Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une autre voix pour Munster
8 octobre 2012

Nous avons bloqué le « 17h26 »

Comme annoncé par voie de presse, les usagers de la ligne Colmar-Munster-Metzeral et plus particulièrement ceux du TER de 17h26, avons manifesté notre mécontentement et notre ras le bol. Nous avons eu la surprise d'être accueilli sur le quai par la police ferroviaire et de nombreux agents de la SNCF dont M. Lafitte qui représente son entreprise au Comité de ligne. Aucun représentant du Conseil Régional.


Nous avons relaté les raisons de notre mouvement aux médias présents et avons bloqué le départ du train durant cinq minutes. Le but n'était pas de gêner les usagers que nous sommes, mais de dire, par ce geste, que nous sommes lassés de ne pas être entendu par M. Richert, Président du Conseil Régional.manif sur le quai_854

Je suis aussi sidéré de constater que le seul interlocuteur (à l'exception de la presse) qui a « dialogué » avec moi aura été un agent de police. M. Lafitte, témoin de la scène, ne m'a même pas adressé la parole... Timidité ou mépris ?

après ingersheim_849La police ferroviaire nous a, moi même et quatre autres usagers, ouvertement menacé de poursuites et a tenté de nous intimider physiquement. Nous tenons à préciser que nous sommes restés pacifiques et n'avons occasionné aucun dégât. A titre personnel je trouve ces méthodes inadmissibles et l'importance du dispositif policier démesuré.


Nous demeurons mobilisés et nous continuerons à nous faire entendre si la Région reste sourde à notre demande.
M. Hartmann, vice-président de l'APMC nous a envoyé quelques photos prises ce soir dans le TER de 17h26... Elles se passent de tout commentaire !

après st gilles_851

 





David Mathieu MAURER
Conseiller Municipal et usager de cette ligne

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonsoir M. Maurer<br /> <br /> J'ai vu votre action dans le journal. Je suis entièrement d'accord avec vous. Il est difficile parfois de trouver une place assise dans le train. Souvent les gens me cèdent leur place, mais je trouve anormal qu'ils voyagent debout et serrés. Comme tout le monde, je constate l'augmentation des impôts locaux. Je ne comprends pas que les impôts augmentent et que les services diminuent. Dans quel monde vivons-nous ?<br /> <br /> Marie-Thérèse
S
Ce ne sont pas des conditions de transport dignes d'un service public. Si on voulait dissuader les usagers à prendre le train , on ne s'y prendrait pas autrement.Il manque vraiment la volonté politique de la région de vouloir répondre aux besoins des usagers.Il faut continuer à agir.Je ne pense pas que l'ouverture à la concurrence soit la réponse, bien au contraire.<br /> <br /> Serge Jaeggy secrétaire du syndicat des cheminots CGT.
R
Je confirme.... J'étais dans ce train. J'adhère totalement à cette action.
Une autre voix pour Munster
Publicité
Une autre voix pour Munster
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité