Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une autre voix pour Munster
24 mars 2011

Pourquoi soutenir Serge Jaeggy ?

IMGP7324courtAprès l'échec d'Albert Heinrich, chef de file du groupe Munster A'Venir aux élections cantonales le 20 mars 2011, j'ai pris, à titre personnel, la décision d'apporter mon soutien à Serge Jaeggy, candidat unique de la gauche.

Durant la campagne des municipales, mais aussi avant et après, je n'ai jamais caché mon appartenance et ma sympathie à l'égard du Modem. Comme François Bayrou, je crois qu'il est urgent de réformer notre société et cette réforme doit également déboucher sur une démocratie nouvelle où la voix de tous les citoyens est respectée. Cette démarche permettra de renouer le fil rompu de la confiance entre l'électorat et ses représentants.

Fort de ces convictions qui m'habitent depuis l'adolescence et mes premiers engagements militants, je ne peux apporter mon soutien et ma caution à un homme dont l'argument est la violence, verbale ou physique.

D'aucuns me reprocheront cette alliance avec un membre de la Gauche. Je leur réponds qu'avec Albert Heinrich, nous avions, pour les municipales, constitué une liste où toutes les sensibilités politiques étaient représentées, de l'UMP au PCF, ainsi que les nombreux « sans étiquette ». Tous, nous nous retrouvions afin de débattre et de proposer un projet commun pour l'avenir de la Ville. Il s'agissait de mettre nos idées, nos projets et nos savoir-faire en commun : c'est dans le creuset du dialogue qu'émergent les idées porteuses et fortes.

C'est dans cette optique d'une construction d'un avenir véritablement démocratique, avec des idées nouvelles et solidaires, que j'ai décidé d'apporter mon soutien à Serge Jaeggy. Pourquoi ? Parce que je suis convaincu que c'est par un dialogue et un travail constructifs que nous bâtirons un autre avenir pour notre Ville et notre canton. C'est dans ce but que je m'étais engagé aux côtés d'Albert Heinrich,  et c'est ainsi que je continuerai d'exercer mon mandat de Conseiller Municipal de Munster. Je suis et je demeure un homme libre, une voix indépendante.

David Mathieu MAURER
Conseiller Municipal de Munster apparenté Modem

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Une autre voix pour Munster
Publicité
Une autre voix pour Munster
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité